dimanche 7 juin 2009

Mont Bouquet. Panne de motisation.....

Je ne vais pas être long sur ce week end pas très positif au niveau sportif....
Le mont Bouquet est un site où je n'ai jamais fait de bon résultats. De plus, à chaque manche, j'ai fait le même vol avec quelques km de différence. (Un thermique sur le Bouquet et une finesse derrière...)J'y suis donc allé sans grande motivation.
Pour la première manche, après plusieurs heures d'attente au déco, j'ai décolé, enroulé un petit thermique qui m'a remonté au niveau du déco et hop direction l'atterro (c'était B1). Je faisais donc parti des premiers au sol après 1.026km....
Pour la deuxième manche pas plus de motive. Le vent du sud rentre au déco et Nico annonce que les balises ne sont pas assez espacées. Je me dis"la manche va être annulée". Donc c'est parti dans le n'importe quoi. Je fais le start et b1 à raz les pâquerettes. J'ai même pas pris le temps de prendre du gaz avant. Ensuite je me dis" Vol, tu verras bien. Fais tourner le compteur horaire tu ne seras pas venu pour rien". Alors j'enroule tout ce qui passe et file en direction du goal. On se retrouve à plusieur (5 ou6)sur la plaine à monter les petits thermiques jusqu'en haut. Je finis par le milieux de la plaine seul à 100 mètres sol pour les 5 derniers km. J'arrive au but grâce à une petite bulle qui me fait sauter Vallon Pont d'Arc avec 40 mètres sol juste....

Le bilan :
  • Bonne nouvelle, j'arrive à attendre et à finir le thermique
  • Mauvaise nouvelle, je perds la motivation trop facilement avec des conneries(voilà un nouvelle axe de travail pour Le Claux...)

1 commentaire:

Lafargue a dit…

Salut Vincent,
je pense que tu te prends trop la tête. Si je peux te donner un conseil, prends moins à coeur le classement et les points.T'as assez prouvé que tu pouvais rivaliser avec les premiers B, et de boucler en A, donc voles moins énervé et prends plaisir.
Je pense que tu vas faire quelques choses au claux, et je te le souhaite comme à Nico.
Parole de comprteam
PS: je suis opérationnel pour le Claux.L'union fais la force!!!!!!