mercredi 24 juin 2009

Journée sans...

Les prévisions d'hier étaient optimistes... Finalement le plafond n'est pas annoncé si haut et il y aura des développements nuageux avec averses.

La manche est donc revue à la baisse, se sera 76km, ValLouron700- Start sur l'attero-Col tout au fond de la vallée de St Lary en altitude-Col au Nord du Pic du Lyon-Atterro vallée d'Oo-Re deco ValLouron 700-Deco de Eins-Val d'Aube-Atterro Val Louron.

L'attente au start est vraiment chaude, ça ne monte pas bien et tout le monde est dans 200m de haut dans de la bullette de merde. Un gars se fait arracher un faiseau de frein par les pieds d'un autre... A l'ouverture du start tout le monde part sur la balise en milieu de vallée malgré le peu de hauteur, le raccrochage sera trés bas et trés long, certains iront même au trou dont Yan.

Et c'est parti pour un long moment de zonage, peu être pas loin d'une heure. quelques grappes sortent par intermitence. Lassé de faire du soaring sur les sapins dans la brise je passe côté soleil sous la brise et fini par sortir dans un truc bien pourri. Vincent s'extrait aussi dans ce cycle. On doit faire vers 2100 et on est les derniers. Direction St Lary donc.

A priori toute la compet est en standby avant la balise, ça va peut-être nous laisser un peu de temps pour recoller. Le raccrochage se fait sous les granges en SE et ça monte bien direct pour moi, Vincent plus bas galère un peu. La balise est compliquée car trés haute, aussi haute que le plaf qu'on arrive difficiliement à faire... Aprés 2 tentatives trés longues je la fais à 5 m sol, je ne sais pas si Vincent la fait ?

J'en ai plein le C.. , On est cette fois vraiment à la bourre et de gros nuages se forment sur les hauts reliefs. Je me mets en mode retour maison tranquille... Un petit plein 2300 pour retraverser vers Val louron, un thermique derrière le déco et une longue glissade en milieu de vallée pour aller poser. Je vole quand même 3h30 pour pas faire grand chose. Vincent posera à St Lary.

La fatigue et l'envie.
Dur dur, on est pas trop préparé à voler autant et dans de telles conditions et pour moi la fatigue à battue l'envie...

La manche est bouclée par environ 40 pilotes je pense avec des plafonds qui ont fini par monter, 2800 au moins et le gros cunimb qui avait démarré en espagne n'a pas dégénéré.

Ce soir je me ferais bien une bonne pizza.
Demain la prévi est moyenne, wait and see...

4 commentaires:

serge b a dit…

allez RUBIO,ne te laisse pas abattre si non tu rentres coller immédiatement!!
une bonne nuit et l'envie va reprendre le pas sur la fatigue..
à demain

20100 a dit…

Bien dit Serge ! et demandez plus d'anchois sur les pizzas que diable : c'est recommandé par tous les bons parapentologues pour la remotivatude comme dirait Ségolène.
Un coup d'éponge sur la table et sur la journée en passant et re- d'attaque pour la suivante .
Go ! les compères Go!

nico a dit…

Merci les gars, je regarde les coms sur mon tél avant de fermer les yeux, ça fait plaisir.

Demain la,météo est moyenne mais on devrait faire une manche, peut-etre la dernieres...
Aller je fais le max pour essayer de sauver le top 50 au général.
Espoir et envie !

NeraK a dit…

aie aie petite baisse de moral et d’énergie !! allez les compR’ !! c’est déjà terrible d’en etre là !!!!!!!!!!!!!! bonne nuit de recup !!!