lundi 31 août 2009

Organya et Cerdagne

Voilà c'est fini.
Les dés sont jetés.
Passera, passera pas...

Samedi

Tramontane un peu forte donc départ pour l'Espagne à Organya pour une course au but de 50km en aller-retour sur la crête du déco. Les conditions ne sont pas extraordinaires, le plafond peine à monter au dessus du relief à 1500.
La manche sera très courte, en tout cas pour nous... Après un start correct sur l'église du village, tout le monde part le long de la crête vers la B2 à l'Ouest, mais le retour posera les 3/4 des pilotes entre 10 et 12 km. En effet, la brise lèche complètement le relief dans cette vallée secondaire et pour passer il faut raccrocher assez haut et se coller au fond des combes dans des bulles assez violentes tantot sous le vent de la combe, tantot scotché dans la brise. Ceux qui passeront ce point dur iront au goal, ils seront 12. Pierre Remy gagne devant Martin Bonis.

Une manche pour rien pour nous et surtout un non vol bien frustrant. J'aurais au moins découvert Organya que je ne conaissais pas et on aura vu des RR en Infinit'...


Dimanche

Tout va se jouer ici pour Vincent, dernière chance pour le maintien.

La tram s'est calmée, on va pouvoir voler en Cerdagne et ce sera le décollage du Mauroux à 2040 au dessus de la plaine, sublime. Le ciel est bleu, les ouvreurs ne montent pas vraiment mais l'émagramme est prometteur alors on y croit. Marc Rispoli nous prépare une manche qui nous emmènera vers La Seu de Urgell à l'Ouest en suivant les hauts reliefs (3000) avant de revenir devant le déco sur Thémis pour un nouvel aller-retour avant de rentrer au goal pour un total de 75km tout de même !

Vincent fait un super start bien haut avec le groupe de tête, c'est bon ça. Moi, je suis à la ramasse complet avec un super point bas duquel je ne remonte pas, pour un start avec 15 min de retard. Le parcours est difficile, le relief ne fait que monter et il faut vraiment faire les pleins et surtout ne pas descendre dans la basse couche plus stable. Je rejoint un groupe avec Pierre et Eva, nous ferons 3400 en allant vers B1, grandiose !!! Vincent est loin devant toujours bien placé avec la tête de la course. Les confluences Cerdanes sont de la partie, ici entre le petit Nord en haut et la brise de la plaine légèrement décalé vers le Sud par rapport à la crête somitale, c'est puissant et impressionnant. Pierre en jouera parfaitement pour nous griller sur la fin alors que je tente une option très mauvaise par le bas qui me fera perdre beaucoup de temps pour remonter. Je croise Vincent, il lui reste la dernière balise et la rentré au goal, environ 20km, il est toujours aussi bien, Go Go Go !!!

Beaucoup de pilotes font le goal, la manche était superbe, quasi 4h de vol pour moi au total pour boucler en 3h13 dans les derniers. Vincent m'accueille au but, alors ???
Tout bon ! Il boucle dans les 10 en 2h38 et sort son meilleur résultat de la saison, la grande classe ! Il faudra voler plus souvent avec la pression. Une super dernière manche qui améliore bien les choses, 848 pour Vincent et 707 pour moi.


Décompte


Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le décompte final après validation des deux dernières compétitions, Annecy et Cerdagne.
Pour Vincent ça va donner : 1000, 941, 848, 651, 637, 592 pour un total de 4669 points.
En 2008 le maintient passait avec 4365 mais cette année les points sont plus élevés, la 70ème place devrait se jouer autour de 4600 et 4700...
Pour moi ça donne : 1000, 1000, 783, 774, 735, 707 pour 4999 points, ça devrait le faire.

On croise les doigts...


4 commentaires:

JulienR a dit…

bravo et encore bravo vinc, on croise les doigts pour toi!!!!!!

Jean-Luc a dit…

Aaaahhhh!!!!! en voilà des bonnes nouvelles, bien content pour vous les gars, en particulier pour Vince ! Bien compris , on croise les doigts !
Moi je dis Bravo pour cette reprise des choses en main après une 1ère manche foirée, la pression finalement, ça peut aider si elle est bien gérée !
Sinon, le CAF CANTAL remporte les 2 belles manches pour la B du Club dont Sergiooooo!!!!! ENORME!!!!

vincent a dit…

MERCI beaucoup les amis, ça fait plaisir tout le soutien que vous nous avez apporté tout au long du week end...de la saison....; C'est aussi pour vous que je me suis sortis les doits du cul. Et ça fait mal..............
MERCI MERCI MERCI
PS: j'arrête pas de regarder sur le site de la fédé pour voir le classement comment je bouge.......... Encore une semaine avant la validation§/.?%¨£µµ¨%°+°

vincent a dit…

Je vous fais un petit recit demain c promis..... J4ai pas eu le temps aujourd'hui boulot puis Biplace au Pic avec 4 jeunes filles.......J'ai des priorités il faut faire rentrer le fric pour acheter un GUNN