mardi 25 août 2009

Quatre jours à ANNECY pour un résultat bien moyen

Profitant de ma dernière semaine de vacances........ Je décide de monter faire un tour à Annecy quelques jours avant l'Open du lac pour être au top pour l'avant dernière comp de l'année.
Je profite de la très belle journée de jeudi pour faire un petit vol d'une quarantaine de KM (un triangle FAI) soit 4 heures de vol et une petite visite du quartier.
Pour vendredi je vais faire un tour sur St Hil, où je me fais bien taper devant les fameuses antennes avec une frontale sur pratiquement toute la corde.... J'ai eu de la chance elle shoot du bon côté(vallée....). J'étais à 5 mètres devant la falaise......Je file poser à l'atterro après m'etre fais brasser encore une ou deux fois....
Voila samedi matin, je suis bien motivé. Car je n'ai plus grand choix. C'est 2*700 points minimum pour le maintien pour la saison prochaine....
C'est parti, la fenêtre est ouverte. Je décolle et monte comme tout le monde sur les reliefs au dessus de MONTMIN. Les premiers sont partis pour les dents de lanfont alors c'est parti pour le petit train et c'est là que débute une manche de merde.
Première transition pour mieux se placer pour le start, je parts à la même hauteur que tout le monde et j'arrive au Lanfonnet puis en bas des dents de Lanfon, dans la brise alors que tous les autres sont tranq tranq au plaf en haut des dents. Une transition de MERDE...GRRR.. C'est parti pour remonter dans la brise en face nord des dents est ça va pas vite en face nord. Le start est dans 2min et je suis toujours pas au plaf. La meute est déjà partie pour le start au milieu du petit lac.....Je suis dernier est loin derrière....GGRRRRRRRRRRR. Retour sur Planfait , aux dents puis au Veyrier pour aller faire la balise de l'Impériale. Je monte facile au plaf sur le Veyrier puis je file au bout du lac pour taper la balise ou un cum arrive devant moi. Je décide donc de poursuivre un peu face au vent pour le rejoindre(800m) et BIpbi.b.... RIEN MERDE ......Demis tour et posé au pied du Veyrier.......GRRRRRRRRRRRR
Voici ma pire manche de la saison des conditions de vol plutôt bonnes et moi 14km......
Pour la soirée j'ai pas été très cool avec le compRteam. J'étais un peu sur les nerfs. Excusez moi les amis surtout Elodie........
Après une bonne nuit, la journée commence avec le jus dans les chaussettes. Je ne veux plus voler avec l'omé.. . Alors Nico me passe sa PEAK pour la manche. MERCI BEAUCOUP
Je fais ma manche tranq tranq avec une voile que je ne connais pas. Elle est assez facile en pilotage. J'ai même pas pris une oreille sur 4 heures de vol...
Pas contre le barreau, il est super dur.... trop dur. Je vole donc max à la moitié....J'ai le temps de faire un petit coucou à JUJU et ELO qui nous supportent au déco....J'ai fait mon petit tour à THONE et retour par les arrières reliefs.
Je ne finis pas la manche faute de temps. Mais le moral est de retour.
Bilan 650points et c'est pas encore perdu pour la qualif 2010. Alors direction la Cerdagne pour le week end prochain.
Je cherche une voile qui marche pour la dernière comp de la saison. Si quelqu'un a une affaire, je suis preneur........ PTV 70 90.
Et je vends l'Omega 7 1200€ à débattre..............................

4 commentaires:

Nico a dit…

"Grande opération de fin de saison"
! UN GUN POUR LE MAINTIEN DE VINCENT !
Allez, soyez généreux...

Motivé pour la Cerdagne ! On va finir en beauté.

Anonyme a dit…

Je te prête une Magic FR3 22 si tu veux. Elle est en forme en ce moment, elle fait > 100 km à chaque fois que je la sort du sac...

Pascal

Jean-Luc a dit…

Pour ce dernier challenge, mon humble avis serait le choix d'un gun peut-être un peu moins perf qu'une RO9 ou IP3 mais que tu sois sûr de pouvoir accélérer fort d'entrée sans trop cogiter et penser à fond à la manche (la Mercury a ce compromis, et sans doutes d'autres que je connais pas).
D'ici le prochain WE je crains que t'es pas le temps de connaître suffisament une voile + délicate pour accélérer fort sur 2 manches, dès la 1ère frontale accéléré, le risque c'est de pas être cool sous la voile donc pas au top...

Lafargue a dit…

Salut les potes;
Vincent j'ai ce qu'il te faut!
ma Nova Krypton, je te la vends 2€75, un prix d'ami tu noteras!