lundi 16 mars 2009

GOURDON,

Salut tout le monde !

On est rentré hier soir vers minuit, je me lève juste et je saute sur l'ordi pour faire la news.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant le week-end mais mon portable est bien vieux et bien pourri, impossible d'afficher des pages internet malgré une connexion wifi et durée de vie de la batterie chargée à bloc environ 15min. Bref...

Et la compétition alors ?!
Deux manche de courues dans le bocal de Gourdon, samedi temps mini de 43 km bouclé par 6-7 pilotes, dimanche temps mini de 38km bouclé par 10-11 pilotes. Conditions assez cool, pas de vent météo mais très peu de plafond (1150 à 1200 pour un déco à 1000) et une forte nébulosité progressant au fil de la journée pour couper toute ascendance à partir de 15h. Donc il fallait décoller tôt, 12h20 samedi et 11h50 dimanche et voler assez vite pour boucler avant la "nuit".
Environ 75 pilotes au déco avec une dizaine de A dont au moins 5-6 trés trés fort et locaux, Luc Armant, Julien Wirtz, Damien Sevrez, Alain Anthony, Pascal et Nicolas Bernard etc...

Les manches:

Samedi.
Briefing très rapide une fois arrivé au déco et ouverture de la manche 20 min après. On a pas eu le temps de finir de manger, se préparer, les meilleurs, connaissant l'évolution des conditions, décollent tout de suite et on est pas dans le wagon. On part donc dérrière, Vincent à fond, comme d'hab, assure pas toujours les pleins mais vole vite avec un bon engagement, Yan et Moi plus conventionnel cherchons à monter et à assurer un peu plus les pleins. Mais au fil du temps les conditions se bâchent et ça devient de plus en plus difficile de boucler. Résultat, Vincent fait la course derrière le groupe de tête qui boucle mais ne boucle pas pour un plein un peu zappé, Yan est un peu plus à la bourre comme moi et traverse la vallée pour aller faire une balise sans assurer vraiment le plein et raccroche trop bas en face pour pouvoir remonter, enfin, je pose le dernier de tout les compétiteurs avec 2h45 de vol (les premiers bouclent en 1h30! je crois) avec le cheminement normal mais trop tard pour pouvoir finir le parcours à cause de la couverture nuageuse totale, mais je fais quand même 500m de plus que Vincent !
Classement de mémoire, Nico 9, Vincent 12, Yan 23. Déçus de ne pas boucler on termine derrière le groupe des bons.

Dimanche.
Un peu la même, décollage 11h50 Vincent part avec la meute, Banzaï !!! Yan pas loin derrière, et moi plus tard car le départ de manche est assez spéciale, il consiste à une ligne droite droit devant sans ascendance face à une crête à peine plus basse que le déco, ça passe tout à radada pour aller chercher le premier thermique et la B1 3-4 km devant, étonnant et aléatoire...
Je vous la fait courte, il fallait aller vite, Vincent réussi et boucle en 1h40, seulement 15 min derrière les premiers, nickel, Yan boucle aussi en environ 2h10 en assurant plus mais pose en entrée de terrain sans déclencher la balise d'arrivée qui était en sortie de terrain, il perd alors 50-100 points bêtement mais pas de soucis l'objectif est atteint. Perso je boucle aussi en 2h10 en posant dernier une nouvelle fois et termine ainsi dernier des boucleur je crois.
Classement de mémoire, Vincent 4, Nico 10, Yan 12.
Au général, Vincent 6, Nico 8, Yan 10. Le résultat est plutôt pas mal , on termine un peu à notre place, devant les B et derrière le A ;-)

Bon aller il faut que je parte bosser, Les images , résultats et bilan dans la semaine.
à bientôt
Ciao

5 commentaires:

NeraK a dit…

Yeah Merci Nico !! Bravo et continuez comme ça !!!

serge b a dit…

moi,je veux le classement pour voir s'il y a encore des goldens devant!!!en attendant bravo à tous les trois!!

Jean-Luc a dit…

ouais bravo les gadjos,vous avez quand même bien assurer avec une rude concurrence bien affutée...même sur une B de base.. (comme quoi sur une B avec bcp de A, on se rapproche bien d'une A: on boucle et vite ! )

bruno a dit…

de bons résultats,pour un début de saison en A.ça va fort pour les 3 cantalous!

Nico a dit…

Ah là, pas de Golden... Devant il n'y a que du bon gros gun...
Merci Serge pour le SMS.
Ouais c'est sûr que ça va vite le groupe de tête était un peu intouchable mais tous des A, le samedi le seul B qui boucle c'est Nicolas Bernard (ancien très bon A).
ça laisse présager de la rafale à venir à Montlambert...
Merci les gars à un de ces jours.